Système d’information

  WEE-FORM       3000   Programme formation Système d’information Réf : FOR01 Date d’application : 13/01/2025

Tarif :

    • INTER : 420 € HT

    • INTRA : 3100 € HT (Le forfait Intra comprend : cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum, l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée, l’évaluation et l’émargement WEE-FORM 3000dématérialisés Il ne comprend pas les frais de déplacement et d’hébergement du formateur.)

    • Sur Mesure : Cette thématique vous intéresse ? Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure. Contactez-nous le délais d’accès à nos formations dépend de votre disponibilité et celle de nos formateurs. A titre indicatif le délais d’accès à nos formations est de un mois
    • Durée: 2 jours

Le public : à qui s’adresse la formation ?

Directeur/ Responsable informatique, gérant société

Prérequis

Aucun

Formation : Présentiel/Distanciel

Les objectifs de la formation

    • Assurer la cohérence avec la stratégie de l’entreprise.

    • Piloter les projets.

    • Travailler avec des prestataires externes.

    • Gérer les budgets.

    • Manager les équipes et assurer la qualité

Méthodes pédagogiques :

 Pour l’ensemble des stagiaires, le cours intégrera les suivantes :

    • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques

    • Évaluations

Les moyens pédagogiques techniques et d’encadrement:

Alternance de cours théoriques et cas pratiques. Possibilité d’adapter les exercices au besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.

•       Vidéo projecteur

•       travail de groupe

•       interactions individuelles

•       Partages d’expériences

•       Séances questions/réponses

•       Support pédagogique  

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action:

    •  Feuille de présence signée par les stagiaires et le formateur et par demi-journée de formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

    • Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du programme,  des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques permettant aux stagiaires de s’approprier progressivement les outils  et méthodes.

    • Une fiche d’évaluation sera remplie par le stagiaire afin qu’il puisse évaluer la formation.

Certification/ Attestation : Attestation de formation

Programme

GESTION DES INCIDENTS

    • Objet et objectifs du processus

    • Périmètre du processus

    • Valeur pour le business et pour le cycle de vie des services

GESTION DES ÉVÈNEMENTS

    • Objet et objectifs du processus

    • Périmètre du processus

    • Valeur pour le business et pour le cycle de vie des services

    • Facteurs critiques de succès et indicateurs clés de performance pour mesurer l’efficacité et l’efficience du processus

    • Défis et risques du processus

EXÉCUTION DES REQUÊTES

    • Objet et objectifs du processus

    • Périmètre du processus

    • Valeur pour le business et pour le cycle de vie des services

    • Facteurs critiques de succès et indicateurs clés de performance pour mesurer l’efficacité et l’efficience du processus

GESTION DES PROBLÈMES

    • Objet et objectifs du processus

    • Périmètre du processus

    • Valeur pour le business et pour le cycle de vie des services

    • Politiques, principes et concepts de base du processus et le concept de modèle de problème

    • Activités principales, méthodes et techniques du processus et leur lien avec le cycle de vie des services

GESTION DES ACCÈS

    • Objet et objectifs du processus

    • Périmètre du processus

    • Valeur pour le business et pour le cycle de vie des services

    • Politiques, principes et concepts de base du processus

1

Clients

1

Stagiaires Formés

0

Abandon

100%

Sessions Maintenues

100%

Clients Satisfaits